Comment apprendre a faire du roller lorsque l’on est débutant ?

Excellent pour garder la forme, le roller est un sport permettant d’être au grand air et au contact avec la nature. Afin de l’apprécier pleinement, il est essentiel d’acquérir les techniques de base. Apprendre a faire du roller est quelque chose de réellement intuitif. En effet, dès le premier jour, il est possible de réaliser des mouvements basiques de patinage par pure intuition. Les rollers permettent de gagner beaucoup de vitesse en utilisant un effort moindre, c’est la raison pour laquelle il faut toujours être équipé de protection et bien choisir le terrain.

Faire du roller permet d’améliorer le tonus musculaire, tonifie les muscles des fessiers, des hanches et du bassin, mais également ceux de la cuisse, du dos, ainsi que les abdominaux. En revanche, la pratique intense du roller peut s’accompagner de déchirures musculaires, de tendinites ou de douleurs dans le pli de l’aine. Lorsque l’on tombe en faisant du roller, les fractures sont rares mais les entorses plus fréquentes d’ou les accessoires de protection indispensable pour la pratique du roller.

Bien choisir ses équipements avant d’apprendre le roller

 

Sur le marché, on dispose un large choix de modèles de rollers. Ainsi, vous n’aurez pas du mal à trouver celui qui correspond à vos attentes et vos budgets. Cependant, il est préférable d’essayer ses rollers avant de les acheter que de les commander sur une boutique en ligne. En effet, pour pouvoir rouler avec, il faut que les chaussures et les coques soient confortables et bien tenir le pied afin que les talons ne décollent pas.

                Affiché le prix et la disponibilité

Pour bien choisir ses rollers, différents critères entrent en compte tels que la taille, la dureté des roues, ainsi que la qualité des roulements. Pour glisser vite sans pour autant ressentir les vibrations du sol, il est préférable de choisir des grandes roues d’environ 84 millimètres. Cependant, avec ce genre de roue, il est plus difficile de garder le contrôle. Par ailleurs, plus les roues sont dures, plus vous allez vite car il y a moins de frottements. Il est à noter qu’il y a une norme à respecter en ce qui concerne les roulements. Ces normes définissent la précision avec laquelle ils sont conçus.Plus leur noteest élevée, plus la vitesse augmente, mais plus les roulements sont fragiles. En somme, pour apprendre a faire du roller debutant, il est conseillé de choisir des rollers avec des roues assez petites, pas trop dures et munies d’un roulement de 4 ou 5.

Le plus souvent, les rollers ont des quatre roues alignées, cependant, on peut aussi trouver des quads possédant deux roues à l’avant et deux à l’arrière.

Comment faire du roller ?

 

Tout d’abord, pour faire du roller ou du skateboard, il faut acquérir l’équipement de sécurité adéquat. Outre le casque et les genouillères, n’oubliez pas aussi de porter des protèges coudes et des protèges poignets. En cas de chutes, ces derniers empêchent de plier les mains et vous protègent efficacement. Commencez chez vous en réalisant des petits pas. N’hésitez pas à vous appuyer à tous les éléments stables pour avoir plus de sécurité. Essayez de maintenir une position statique avec le nez, les genoux et la pointe des rollers alignés dans la même direction. Réalisez des petits sauts sur les côtés sur des superficies peu glissantes.

Lorsque vous vous sentirez prêt, commencez à patiner très lentement.Levez d’abord un pied, puis faites glisser l’autre. Votre équilibre s’appuiera sur le premier, puisque c’est lui qui réalise l’action. Placez vos pieds en canard, en formant un angle de 90º avec vos patins. Cette position empêche les rollers de rouler. Par contre, pour accélérer, il suffit de se pencher en avant et courir avec les patins, les pieds toujours dans le même angle.

hoverboard

3 pensées sur “Comment apprendre a faire du roller lorsque l’on est débutant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *