Hoverboard : top idée cadeau ados !

Offrir un hoverboard, c’est le moment ! Pour se faire plaisir ou bien pour préparer les cadeaux. Les fêtes de fin d’année, l’instant qu’attendaient les parents pour remotiver leurs gosses avec des cadeaux sensationnels. Parmi les idées d’offrandes qui font plaisirs aux adolescents, nous avons choisi le cadeau hoverboard et les dérivés des skateboards. Des cadeaux avec quoi ils peuvent s’amuser, se rendre utiles et devenir autonomes dans leur déplacement.

Pourquoi offrir un hoverboard en cadeau?

C’est un moyen de déplacement très apprécié des jeunes. Cela leur donne un air cool. Mais par-dessus tout, l’ hoverboard est un moyen de déplacement hybride qui peut être utilisé en complément d’un transport en commun ou d’un autre moyen de transport. Par exemple, si la famille habite en périphérique, les parents peuvent emmener leur fils en voiture jusqu’en ville. Et là, il peut chevaucher son hoverboard skate ou un overboard pour rejoindre son lycée tandis que les parents rejoignent leur lieu de travail. L’hoverboard est également un moyen de transport éco-responsable.

  • Il n’est pas polluant et il est économe en énergie. Plus léger qu’un vélo ou un scooter, il est facile de le porter à la main pour arpenter un escalier ou entrer dans un train. Avec un hoverboard, fini les embouteillages et les tickets de métro tout en roulant trois fois plus vite que le marche à pied.

Qui peut utiliser les skateboards électriques ?

L’hoverboard est un moyen de déplacement tendance qui peut se conduire à tout âge. Les étudiants sans exception (universitaires, lycéens, collégiens) peuvent utiliser un hoverboard pour se rendre à leur école. Il suffit de quelques minutes pour apprendre à le conduire. Chaque appareil est doté de sa propre fiche technique : vitesse, autonomie, poids total supporté, etc.

  • Il faut choisir un hoverboard dont les caractéristiques techniques correspondent à son utilisation quotidienne. À noter que le hoverboard peut transporter une charge maximale de 120 Kg : largement suffisant pour supporter le poids d’un ado de 15 ans avec son cartable et ses livres. L’utilisateur peut rouler sur la voie piétonne ou sur les parties de la route réservée aux cyclistes.

Comment choisir un hoverboard cadeau ?

Pour trouver le meilleur hoverboard, il vaut mieux aller dans les boutiques spécialisées que de se hasarder dans un rayon de supermarché qui peut vendre un mauvais matériel. Ces types de boutique, en plus de proposer un large choix d’hoverboard, mettent aussi à la disposition des parents d’autres types de skates électriques au prix accessible. Les prix varient souvent entre 300 à 1 500 euros selon le modèle. Du plus rapide pour les amateurs les amoureux de vitesse au plus maniable pour les plus petits, le choix est large.

Le meilleur hoverboard pour les jeunes de 13 à 20 ans qui aiment se passer des transports en commun est celui avec une bonne autonomie (plus de 15 km) et assez rapide (à peu près 35 km/h).

La solidité de l’appareil est également un critère essentiel pour un engin qui va être soumis à toutes les fantaisies d’un ado. Il existe aussi de variante de skate électrique dont notamment le segway, la monoroue et la trottinette électrique. Ils offrent les mêmes avantages que le hoverboard à part le poids et l’ergonomie qui différent d’un modèle à un autre. Chacun présente également quelques inconvénients. Un segway est par exemple plus aisé à conduire avec ses grosses roues et son guidon mais il est plus lourd à porter en cas batterie épuisée. Certaines trottinettes plus grandes posent des problèmes car elles sont encombrantes si on les emmène dans la salle de classe.

Le hoverboard expliqué aux parents

Si vous avez déjà vu des jeunes s’amuser avec une sorte de planche à roue qu’ils essaient de faire avancer en utilisant l’un de ses pieds comme rame qui prend appuie sur le sol, c’est le skateboard. Le hoverboard est quand à lui un skateboard électrique. Il est autonome grâce à une motorisation alimentée par une batterie rechargeable en lithium ou SLA d’une autonomie pouvant aller au-delà de 3 heures. Le moteur de l’hoverboard est puissant. Il actionne une courroie reliée aux roues arrière et permet de mouvoir l’engin sans solliciter aucun effort de la part de l’utilisateur. De plus, le moteur peut propulser la planche une vitesse de 40 km/h. Il n’est pas fatiguant comme le vélo et il comporte largement moins de risques d’accident qu’une moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE