Voici les critères de choix d’une trottinette adulte !

Combinant la praticabilité au respect de l’environnement et à un côté économique, la trottinette envahit les rues en séduisant les adultes après avoir subjuguée les petits. Ce petit bolide est aujourd’hui un bon moyen de déplacement qui a su détrôner les voitures sur les trajets de faible et moyenne distance. Toutefois, en choisir une se révèle être un exercice laborieux avec la palette de choix très large de trottinette électrique adulte, existant actuellement. D’autant plus que pour affiner le choix effectué, de nombreux critères devront être considérés.

Veuillez prendre connaissance de ces quelques notions découlant de la comparaison des caractéristiques des modèles les plus reconnus tels que les trottinettes SXT et la E-TWOW. En bonus, pour chaque caractéristique, une sélection des modèles de trottinette les plus remarquables.

Quelle trottinette adulte choisir ?

 

  •  8 points à prendre en considération avant d’acheter une trottinette adulte :

La vélocité

La décision de choisir une trottinette électrique en tant que moyen de déplacement, est souvent motivée par la vitesse de déplacement et les nouvelles sensations de glisse obtenues.  D’ailleurs, la vitesse de ces bolides s’affiche en général dans les 25 à 40 km/h. Les trois modèles suivants figurent parmi ceux les plus véloces :

  • La MACH1® 48V-1600W Turbo Trotinette électrique de 45 kg impressionne les mordus de vitesse pesant même plus de 100 kg, en filant jusqu’à plus de 43 km/h.
  • La SXT 1000 XL de plus de 40 kg atteint sans aucune difficulté les 42 km/h. Avec une selle rembourrée et des éléments de sécurisation tels que des freins à disques, des feux de signalisation, elle est idéale pour les trajets de longue distance.
  • L’Electronic Star V12 de 38 kg a une vitesse de pointe de 38 km/h, convient aux trajets à fortes pentes.

La qualité d’une batterie d’une trotinette electrique

 

La batterie peut être au plomb ou au lithium, la deuxième étant plus performante. Le modèle présentant le meilleur rapport temps de charge et autonomie est donc à privilégier.  En exemple :

  • La E-TWOW Booster roulera jusqu’à 30 km pour seulement 2 à 3 heures de charge.
  • La SXT 1000 XL peut assurer un trajet d’environ 40 km pour un temps de charge de 6 à 8 heures.

Le poids

            C’est un critère important pour la praticabilité et la transportabilité d’une trottinette.

  • Avec ses 9 kg, son système de pliage innovant, la City Bike est fortement appréciée par les personnes pesant moins de 80 kg.
  • Quant à la E-twow Trottinette électrique de 11 kg, elle est une parfaite pour une utilisation citadine.

Trottinette électrique : son confort de conduite !

 

Le guidon et/ou la selle doit être réglable pour le confort du conducteur. Le guidon doit être situé de telle façon à ce que l’utilisateur ne ressente aucune fatigue. En voici quelques exemples avec la City Bike de 88 à 93 cm, la Mach 1 de 119 cm, la SXT 1000 XL de 98 cm et la SXT 500 EEC Homologuée route de 110 cm.

Les freins

Des freins performants sont indispensables pour la sécurité du conducteur. Pour glisser en pleine ville, le frein à disques arrière est un atout indéniable. Mais pour apprécier ce bolide en tant que trottinette, le système de freinage par friction fixé à la roue arrière comme sur la TROTTINETTE ÉLECTRIQUE CITYBUG , est idéale.

Les pneus

Ils devront assurer une bonne tenue de route et une conduite confortable. Ceux pleins à polyuréthane offrent les mêmes sensations que celles accessibles avec les trottinettes classiques, mais ceux avec chambre à air sont plus adaptés aux routes non lisses. Les pneus larges et hauts s’adaptent à toutes les routes si les plus petits ne conviennent qu’aux voies goudronnées.

Les plus

Ainsi, pour une conduite confortable, la Mach 1 48 V est l’idéale. Si la SXT 1000 XL est plus adaptée à une conduite sportive. Quant à la MACH1® 36V-800W Trotinette électrique, elle convient à une promenade en toute souplesse et sérénité. Pour optimiser la conduite, quelques atouts supplémentaires sont à considérer. L’écran LCD sur le guidon de la E-TWOW, les indispensables de dépannage fournis avec la Mach 1, … font toute la différence.

Le coût

Les trottinettes électriques adultes à moins de 300 euros conviennent aux utilisateurs occasionnels, si celles de 300 à 700 euros conviennent plus aux utilisateurs journaliers, si celles accessibles à plus de 700 euros sont surtout dédiées à ceux qui veulent une patinette pour adulte qui va durer dans le temps. En somme, la trottinette rouge et noire 120 W accessible à 80,99 euros est la plus économique.  Si la E-twow Booster Trottinette électrique coûtant 990 € présente le meilleur rapport qualité-prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE