Comment choisir un hoverboard pour enfant ?

Quel hoverboard choisir pour mon enfant ? Cette question, les parents ce la pose régulièrement avant l’achat d’un skate électrique pour enfant !  Aujourd’hui disponible pour tous grâce au prix qui est devenu de moins en moins cher, les skateboards électrique pour enfant ont accessibles à tous. En effet, ces derniers temps, le marché s’est bien développé. Ainsi, il n’est pas toujours facile de se retrouver parmi les différents modèles disponibles. Afin de vous aider à bien choisir un hoverboard pour votre enfant, suivez ce petit guide d’achat.

 

Les critères à prendre en compte pour le choix d’un Hoverboard pour enfant

Tout d’abord, un hoverboard est un moyen de déplacement amusant et tendance. Il permet de se déplacer de façon autonome, économique, amusant et écologique. A l’intérieur comme à l’extérieur, l’hoverboard constitue un moyen de déplacement pratique et moins encombrant. Ainsi, l’hoverboard peut être un moyen de déplacement très amusant, surtout pour les enfants. En effet, les enfants d’aujourd’hui veulent avoir la dernière technologie de sorte que vous aurez envie de rechercher le meilleur hoverboard pour enfant. Voici quelques critères de choix avant d’acheter un hoverboard pour vos enfants.

 

  • L’âge et le poids de l’enfant 

Pour pratiquer un overboard pour enfant, il n’y a pas véritablement d’âge minimum. En effet, l’important c’est d’avoir un équilibre et une habileté. En effet, certains enfants ont un bon équilibre dès l’âge de 5 ans. Cependant, les fabricants estiment qu’à partir de 8 à 10 ans, les enfants ont une bonne maîtrise. Il est bien de savoir que les hoverboards sont équipés de capteurs situés sous les pédales qui permettent de détecter la personne et qui actionne ensuite les moteurs. La plupart des skates électriques requièrent un poids minimum de 20 à 30 kg. Ainsi, si votre enfant fait moins de 20 kg, l’hoverboard ne détecte pas sa présence. En revanche, même si votre enfant possède un modèle adapté à son âge, il est toujours recommandé de toujours le surveiller. En effet, il existe toujours les risques de blessures légères dues à une mauvaise utilisation malgré le fait que la prise en main d’un hoverboard soit relativement simple.

HoverKart

Prix et disponibilité de l’hoverkart

  • L’autonomie de l’hoverboard 

Un hoverboard peut parcourir plus ou moins de kilomètres en fonction de la puissance de sa batterie. En effet, l’autonomie est un facteur important à étudier lorsque vous avez décidé d’acheter un hoverboard pour enfant. En moyenne, il permet de tenir de 10 à 20 kilomètres. Outre la capacité de la batterie, l’autonomie d’un hoverboard dépend également de l’état du sol, le poids de l’utilisateur, la température extérieure, ainsi que la vitesse et le style de conduite. En effet, si votre enfant est tout le temps à fond, ou s’il a un poids légèrement supérieur à la moyenne, il est préférable de prendre une marge de sécurité.

 

 

  • Le type de la batterie et le temps de charge 

Le type de la batterie est essentiel car il entre en fonction dans l’autonomie d’un hoverboard. Il existe plusieurs types de batterie pour faire fonctionner les hoverboards enfant. En effet, une batterie défectueuse peut entraîner le risque d’incendie de l’appareil. Ainsi, il est préférable de choisir une batterie garantissant une qualité certaine.

Quant au temps de charge, il s’agit du temps que met un hoverboard pour recharger intégralement sa batterie. En général, il faut 2 heures pour recharger complètement la batterie d’un skate électrique pour enfant. En effet, ce temps de charge très court permet de faciliter votre quotidien. Ainsi, lorsque vous êtes en visite chez quelqu’un par exemple, vous aurez le temps de recharger facilement sur place.

  • La vitesse maximum 

La vitesse maximum est un critère à prendre en compte lors de l’achat d’un hoverboard pour enfant. En général, la vitesse d’un hoverboard varie de 5 à 15 km/h. La plupart des hoverboards tiennent une vitesse de 12 à 15 km/h. Cependant, si vous achetez un hoverboard pour votre enfant, il est préférable de choisir un appareil ayant une vitesse maximum réduite à la moyenne.

Choisissez également une planche électrique pour enfant équipé d’un limiteur de vitesse. Ainsi, afin d’éviter que l’appareil prenne trop de vitesse lors d’une descente d’une pente par exemple, le limitateur de vitesse s’active.

  • Le design et la couleur 

Le choix du design et de la couleur est également important pour que l’hoverboard plaise à votre enfant. En effet, dans les modèles d’hoverboard enfant, vous pourrez trouver un hoverboard avec des designs particuliers, comme par exemple un modèle de couleur blanc avec des dessins de panda sur la plateforme.

  • La taille des roues 

Comme d’autres modes de transport, la taille des roues d’un hoverboard pour enfant est un critère à ne pas négliger. La plupart des hoverboards embarquent des roues de 6,5 à 7 pouces garantissant une efficacité de mouvement et de position sans précédent. Toutefois, l’idéal pour un hoverboard pour enfant est de 4,5 pouces.

D’autres critères peuvent être ajouté à cette liste afin de vous aider à mieux choisir un hoverboard pour enfant tels que le prix, le poids de l’appareil, la résistance à la pluie, les accessoires, et bien d’autres.

Une pensée sur “Comment choisir un hoverboard pour enfant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE