Le Flyboard Air : nouvelle génération d’hoverboard ?

C’est quoi un Flyboard Air ou nouvelle génération d’hoverboard ? Après quatre années de recherches, l’entreprise Zapata Racing a mis au point une nouvelle génération d hoverboard baptisée Flyboard Air. Cet engin permet de se propulser et d’atterrir de façon autonome. Bien que la prise en main soit facile, le Flyboard Air est un engin de sport extrême à pratiquer avec vigilance.

Le principe du Flyboard Air

En pratique, le Flyboard a la taille d’un drone et la puissance d’un jet pack. Pour voler avec ce nouvel engin qu’est le flyboard air, il suffit de monter dessus comme sur une planche de skateboard électrique. Une manette est nécessaire pour commander l’appareil. Avec le Flyboard Air, il est possible également de voler au-dessus d’un plan d’eau.Avec une autonomie maximale de 10 minutes, cette nouvelle génération d hoverboard est capable d’atteindre une vitesse de 150 km/h. Vous pourrez monter à 10.000 pieds, c’est-à-dire à plus de trois milles mètres. Équipe de quatre moteurs à turbine, le Flyboard Air a une puissance de 250 chevaux et fonctionne avec du carburant Jet A1. Un réservoir placé sur le dos de l’utilisateur sert à stocker le carburant.

 

Le nouveau record du Flyboard Air

 

Après la première vidéo du Flyboard Air,  une autre a été posté montrant un nouveau record de cet engin. En effet, Franky Zapata, fondateur de la société française Zapata Racing, a pulvérisé le nouveau record du monde de la distance en planche volante. Cette fois-ci, il a parcouru une distance de 2,252 kilomètres séparant Carry-le-Rouet et Sausset les pins, à une altitude moyenne de 15 mètres au-dessus de l’eau et une vitesse de 60 km/h ! Pour l’instant, le Flyboard Air n’est pas encore commercialisé. La société n’a présenté que des prototypes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE