Hoverbike, une autre invention de Colin Furze

L’australien John Malloy présentait en 2011 une moto propulsée par deux énormes hélices lui permettant de léviter à plusieurs mètres au-dessus du sol. Il a ainsi fait une promesse de présenter un modèle parfaitement très fonctionnel d’ici 2017. Le YouTubeur anglais Colin Furze n’aura pas attendu 2017 pour nous dévoiler sa nouvelle invention : l’ Hoverbike. Il s’agit d’une sorte de vélo ou de moto monté sur deux énormes ventilateurs capables de propulser l’engin dans les airs à une trentaine de centimètres au-dessus du sol.

Qu’est-ce que le Hoverbike ?

 

Colin Furze a baptisé son invention Hoverbike, car comme son nom l’indique, il s’agit d’un vélo qui lévite au-dessus du sol. Comme tous les amateurs de science-fiction qui rêvent secrètement de véhicules volants, l’inventeur anglais a assemblé dans son garage, quelques composants étranges, disponibles dans le commerce, afin de créer un hoverbike fonctionnel. Après plusieurs tests afin de calibrer la balance de cet appareil, Colin Furze a réussi à fabriquer un modèle fonctionnel. Le modèle qu’il a présenté est doté de deux hélices qui sont protégées par des filets. Elles sont propulsées par son propre moteur thermique. L’ hoverbike s’envole ainsi et reste en lévitation, à la façon d’un hélicoptère.

Cet hoverbike ne dispose pas encore de direction, c’est la raison pour laquelle il est difficile à contrôler. Le design n’est pas encore au rendez-vous, de plus, cet engin a l’air particulièrement dangereux dans la mesure où les hélices semblent cruellement manquer de protection.

Qui est Colin Furze ?

 

Bien connu grâce à sa chaîne YouTube, le bidouilleur anglais Colin Furze a réalisé plusieurs inventions un peu farfelu comme la poubelle télécommandée, le lance-thermite, le bazooka à feux d’artifice, le lit à éjection automatique ou encore le Ice bike. Certaines de ses inventions sont, bien entendu, parfaitement inutiles, cependant cela ne l’a pas empêché de continuer à bidouiller dans son garage. Sa dernière invention l’ Hoverbike est un engin volant tout aussi impressionnant que dangereux.

A ne pas mettre dans toute les mains, pour l’instant du moins !

hoverboard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *