L’hoverboard à partir de quel âge ?

Quel skate électrique et grandeur des roues pour quel âge ? Les enfants sont de plus en plus séduits par les véhicules à propulsion électrique, mais à partir de quel âge peut-on faire du hoverboard ? Aujourd’hui, accessibles à tous, beaucoup de parents se demandent s’il est approprié d’offrir un hoverboard à leurs jeunes enfants. En effet, les hoverboards peuvent véhiculer une image dangereuse avec bon nombres d’accidents, voire des incendies. Cependant, il est bon de rappeler que ces hoverboards qui prennent feu sont des appareils qui ne sont pas contrôlés et qui ne sont pas certifiés aux normes européennes.

 

A quel âge peut-on conduire un hoverboard ?

Si vous voulez acheter un hoverboard pour votre enfant, vous vous demandez l’âge adapté à ces appareils. En effet, il n’y a pas vraiment d’âge pour rouler sur un hoverboard, c’est plutôt une question de savoir-faire et d’équilibre. Un enfant de 5 ans pourra être plus à l’aise sur un hoverboard qu’un adulte de 30 ans. En effet, les enfants ont l’équilibre et la motivation très tôt, toutefois c’est à partir de 10 ans qu’ils peuvent acquérir une bonne maîtrise.

Mais le principal paramètre qui rentre en compte lors d’un achat d’un hoverboard est le poids de son utilisateur. Il faut en effet avoir un poids minimum de 20 à 25 kg pour une bonne détection de la planche et une bonne maîtrise. Cependant, des protections telles que le casque, les coudières et les genouillères sont indispensables pour le pratiquer.

  • hoverboard 4.5 pouces (pour enfant)
  • hoverboard 8 pouces
  • hoverboard 10 pouces (grande stabilité)

 

Quel hoverboard acheter pour un enfant ?

Comme pour le choix d’un hoverboard pour adulte, de nombreux critères sont à prendre en compte pour bien choisir le modèle pour enfant. Tout d’abord, il est préférable de choisir un hoverboard pour enfant ayant une batterie de marque Samsung ou LG, gage de qualité. Ensuite, pensez à son utilisation. Ainsi, s’il est utilisé pour aller à l’école, il vaut mieux choisir un modèle avec des roues 8 pouces. En revanche, si c’est pour le loisir, optez pour un modèle avec des roues 6,5 pouces.

Vous pouvez bien sûr choisir un modèle de hoverboard pour enfant avec des roues de 4,5 pouces. Pensez également à choisir un modèle conforme aux normes CE.Cela vous garantit l’assurance d’acquérir un hoverboard qui fonctionnera de façon optimale et sans problèmes techniques.

Veuillez également à ce que la vitesse maximum de l’hoverboard ne dépasse pas les 8 à 10 km/h. Et enfin, choisissez un modèle équipé d’un limiteur de vitesse afin de limiter tous risques de chute grave et donc de blessures.

En somme, vous pourrez choisir un modèle d hoverboard pour enfant qui sont certifiés CE, avec des roues de 4,5 pouces et d’une vitesse maximale de 6 km/h. En effet, ce modèle est conçu spécialement pour les plus jeunes enfants. Dans certains modèles pour enfant, le poids de l’appareil a été réduit de 50% pour le rendre transportable par les plus petits. En général, ils sont livrés avec un casque, des coudières et des genouillères.

De plus, ils sont très faciles à prendre en main afin que les tous petits peuvent s’amuser et partir en balade en overboard avec toute la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE