Hoverboard : top idée cadeaux pour les fêtes

Le cadeau idéal pour les fêtes, sans aucun doute : un hoverboard ! À la recherche d’un plaisir idéal pour un ado ou pour une génération Y fan de technologie, pensez à l’hoverboard ? À la fois moyen de transport écologique, acquérir un hoverboard ou skate électrique est le gadget de loisir entre amis, c’est une idée cadeau géniale pour un anniversaire, pour la fête de fin d’année qui approche ou pour une réussite scolaire. Découvrons ci-dessous les atouts des hoverboards !

LIVRAISON SOUS 7 JOURS

Classic - Blue Hoverboard

Batterie SAMSUNG

Certifié CE, RohS, FCC

Garantie 2 ans : Un SAV Français en 48h/72h

LIVRAISON SOUS 7 JOURS

Hoverboard Classic - Gold

Batterie SAMSUNG

Certifié CE, RohS, FCC

Garantie 2 ans : Un SAV Français en 48h/72h

LIVRAISON SOUS 7 JOURS

Hoverboard Classic - Red

Batterie SAMSUNG

Certifié CE, RohS, FCC

Garantie 2 ans : Un SAV Français en 48h/72h

 

Pourquoi offrir un hoverboard est-il une bonne idée ?

L’hoverboard est pour les enfants la version high-tech des skateboards de leurs parents et des patins à roulettes de leurs grands-parents. C’est un moyen de déplacement génial qui peut être conduit aussi bien par un gamin de CM1 que par un cadre d’entreprise en costard cravate.

Il peut servir d’un complément de moyen de transport pour les lycéens et les collégiens qui habitent loin de leur établissement. C’est le cas par exemple pour rejoindre tranquillement son lycée après avoir descendu du RER. Pour un trajet de 5 km, l’autonomie de ce type de skateboard électrique assure largement le déplacement aller-retour pour ne payer aucun sou.

Le cadeaux d’un hoverboard est tendance et fun !

C’est aussi un moyen de transport écologique et économique, cette planche électrique consomme moins d’énergie et il ne pollue pas. L’utiliser est avantageux par rapport à un vélo ou une moto. Il peut être porté à la main pour dévaler un escalier ou entrer dans un bus. Il n’est ni fatigant, ni dangereux. Il permet de rouler trois fois plus vite que de marcher à pied.

 

Dans quelle circonstance conduire un hoverboard ?

L’hoverboard est un moyen de déplacement facile à conduire. Il faut seulement quelques dizaines de minutes d’apprentissage pour bien le maitriser. Il peut supporter une charge maximale de 120 kg, c’est-à-dire un adulte revenu du supermarché avec des sacs de courses ou un ado avec ses cahiers et ses livres.

L’hoverboard peut vous mener partout. C’est l’allié idéal pour rejoindre une salle de sport, pour aller à son partie de basket, flâner dans la rue à la recherche d’un endroit pour se connecter à un Wifi gratuit et prendre des selfies. L’hoverboard a le droit de rouler sur le trottoir et sur les parties de la rue réservées aux cyclistes.

L’un des atouts de l’hoverboard est que vous pouvez à tout moment prendre un autre moyen de transport si vous êtes fatigué ou que sa charge est épuisée. Vous pouvez profiter d’une bonne pizza avec vos amis tout en le rechargeant et rentrer le ventre plein.

 

Quels sont les avantages de l’hoverboard ?

L’hoverboard est un moyen de transport qui vous emmène lentement mais surement. Voici ses principaux atouts :

  • L’hoverboard est multifonction, les enfants l’utilisent pour s’amuser avec leurs amis. Il peut servir de moyen de transport à part entière pour aller au bureau ou à l’école, rejoindre ses clients quand on est un travailleur manuel (plombier, couvreur, etc.). il aide aussi pour faire des courses ou effectuer des petites livraisons
  • Il permet de se déplacer sur la voie public sans se fatiguer ;
  • Il est plus facile de trouver l’équilibre, le risque de chute est minime puisque les pieds restent près du sol ;
  • L’hoverboard s’immisce partout, aussi bien dans le hall d’un musée que dans les ruelles d’une citée.

 

Comment choisir un hoverboard ?

Pour trouver le meilleur hoverboard, il faut se rendre dans les boutiques spécialisées qui vendent également des scooters, des trottinettes électriques, vélos freestyle, skateboard, One Wheel, Segway, gyropode. Ce sont autant de moyen de déplacement cool qui peuvent séduire toute la famille.  Ces genres de boutiques offrent un large choix de modèles adaptés au tempérament et à la personnalité de votre enfant.

Pour bien choisir votre hoverboard, il faut bien vérifier le fiche technique qui renseigne sur ses caractéristiques.  Voici les points essentiels d’un hoverboard :

  • Vitesse maximal: l’hoverboard affiche en moyenne 15 km/h. Ce serait mieux de trouver plus.
  • Autonomie théorique: certains affichent l’autonomie en kilométrage c’est-à-dire que l’appareil peut parcourir entre 15 à 25 km avant de se décharger. D’autres affichent l’autonomie en durée, environ 1 à 2 heures de marche.
  • Puissance du moteur : la puissance idéal est de 700 W (2  350 W puisqu’il y a un moteur pour chaque roue).
  • Caractéristiques batterie: c’est l’ampérage qui détermine la puissance de la batterie. Elle doit être supérieure à 4 Ah.
  • Temps de charge : un temps de charge trop long vous immobilise ou retarde votre programme si vous voulez absolument emporter votre skateboard électrique. Il faut donc préférer les modèles qui se chargent en 2 heures maximum, sinon il faut le recharger la nuit.
  • Poids maximum supporté: le mieux c’est de 120 kg, il y a des modèles qui supportent seulement une charge de moins de 100 kg.
  • Poids: le poids est primordial quand il faut le porter dans certaines circonstances, la présence d’une housse de transport peut aider également dans ce cas.
hoverboard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *