Lancement d’un «hoverboard» révolutionnaire dans une campagne Kickstarter !

La société californienne Hoverboard Technologies, a décidé de frapper fort en lançant une de leurs dernières trouvailles. Sortant tout droit des inspirations de Robert Bigler, un des éminents constructeurs de la Silicon Valley, ce hoverboard se rapproche plus d’une planche de skate que de l’hoverboard de Lexus vu aux pieds de Marty MacFly dans le film « Retour vers le Futur ».

Principales caractéristiques de ce skateboard electrique

nouveau skate electrique

Ce petit bijou futuriste de la firme californienne se démarque nettement de son aîné, pensé par Lexus. Si l’aîné pouvait léviter grâce au magnétisme, ce skateboard electrique possède une roue centrale de 25 cm, disposée juste en son milieu. Le tout a un poids d’environ 11 kg. Cette planche de skate futuriste arbore également un système d’éclairage LED. Ce système est indispensable pour que l’utilisateur soit visible par tous les automobilistes. De plus, ses haut-parleurs permettent également de surfer tout en écoutant les musiques de sa playlist préférée.

Quant au petit écran LCD, il affiche la vitesse et le niveau de batterie restante, des informations nécessaires pour se promener en toute quiétude. Il est à noter que son sonar qui lui permet de scanner en permanence le sol afin de pouvoir garder son parallélisme par rapport au sol.

Les particularités fonctionnelles de cet hoverboard

La dernière invention de Robert Bigler dans le domaine du skate électrique futuristes, offre à son utilisateur, la sensation de surfer à même le sol. Sa grande autonomie peut aller de 16 km avec la batterie standard jusqu’à 32 km pour la batterie longue durée. Cet hoverboard peut atteindre une vitesse de 25 à 32 km/h. De plus, 16 petites minutes suffiront pour le recharger.

Dans le cadre de son lancement sur la plateforme de crowfunding Kickstarter pour la recherche de fonds, ce petit gadget est accessible à 3 775 dollars. Il est, toutefois, prévu être déployé au public vers l’année 2017 pour la modique somme de 4 375 dollars !

hoverboard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *