L’ArcaBoard, le premier hoverboard fonctionnel

La Société américaine Arca Space Corporation a présenté son ArcaBoard, le premier véritable hoverboard au Salon Top Marques de Monaco. Il est désormais disponible à la vente pour une somme d’environ 13.200 euros. L’Arcaboard est un genre de skateboard sans roues, qui permet de graviter quelques centimètres au-dessus du sol.

L’ArcaBoard a la capacité de voler au-dessus de n’importe quel type de surface : le sable, le béton, et même la neige ou l’eau ! C’est son plus grand atout par rapport aux prototypes présentés jusque-là utilisant l’électromagnétisme.

Les caractéristiques de l’ArcaBoard

Côté design, l’ArcaBoard n’est pas très attirant d’un point de vue visuel. Il se présente sous la forme d’un gros domino de 150 centimètres de long par 75 centimètres de large. Pour s’élever facilement et se maintenir en altitude, l’ArcaBoard utilise 36 ventilateurs électriques délivrant une puissance totale de 272 chevaux, pour une poussée de 1,9 newton, et capable de soulever jusqu’à 200 kilos selon l’entreprise. Grâce à cela, l’ArcaBoard peut flotter à 50 centimètres au-dessus du sol. Pour les alimenter, on compte environ 72 batteries logées au centre de la planche. Avec cet ArcaBoard, vous pourrez vous déplacer à 20km/h maximum.

En ce qui concerne le pilotage, l’ArcaBoard se conduit de la même manière que les gyropodes classiques ou via une application Android ou iOS.

Les inconvénients de l’ArcaBoard

 

L’ArcaBoard est également encombrant avec sa taille imposante, et doit peser assez lourd.  Par conséquent, il n’est pas très pratique. De plus, avec une autonomie de seulement six minutes, et un temps de charge de six heures, l’utilisation de l’ArcaBoard est donc destinée à l’amusement plutôt qu’au déplacement. Certes, il est possible de réduire le temps de charge à 35 minutes seulement mais pour cela, il faut encore débourser 4000 euros de plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE