Flyboard Air : un grand pas vers le plus grand rêve de l’Homme !

Flyboard Air

L’ex-champion et professionnel de jet-ski, Franky Zapata, a développé un nouveau hoverboard permettant de se déplacer dans les airs. Avec cet hoverboard d’un nouveau genre, découvrez un nouveau sport extrême vous proposant ni plus ni moins de voler ! Il faut admettre que les inventeurs ne sont pas à court d’idées innovantes. La preuve, voici le Flyboard Air signé Zapata, un appareil tout droit sorti d’un film de science-fiction.

 

Qu’est-ce que le Flyboard Air ?

Le Flyboard est à la fois un jet-pack et un hoverboard. En effet, il s’agit d’un ensemble d’équipements comprenant une combinaison, une planche équipée de propulseurs et de buses. Un tuyau est relié à un jet-ski pour que le moteur de celui-ci fournisse l’eau sous pression permettant à l’utilisateur de s’envoler. Avec un Flyboard air, vous serez propulsés à plusieurs dizaines de mètres de haut.

Les caractéristiques d’un Flyboard Air :

Le Flyboard air dispose d’une planche équipée de propulseurs que l’utilisateur doit mettre sous les pieds. Les buses présentes à chaque bras permettent de se stabiliser une fois en l’air. La maniabilité intuitive du flyboard permet à l’utilisateur de s’amuser à toutes sortes de figures aussi bien en l’air que sous l’eau. On y trouve deux versions de flyboard, une version pour débutante et une autre pour les flyboarders confirmés.

Avec la première version, la poussée est gérée par le pilote du jet-ski. En revanche, pour la deuxième version, le flyboarder dispose des manettes lui permettant de voler er pirouetter au-dessus de l’eau. En effet, l’eau sous pression permet de s’élever jusqu’à 10 mètres au-dessus de l’eau, mais aussi de se déplacer et d’effectuer des figures. Il est possible également de plonger et de se déplacer rapidement sous l’eau grâce à cette pression.

 

Comment jouer au flyboard air ?

Avec le flyboard air, vous pouvez vous élever jusqu’à 10 mètres de haut mais tout dépend évidemment de la puissance de votre jet-ski. Un appareil de 100 ch peut propulser un homme de corpulence moyenne à une hauteur de 2m30 et à une vitesse de 15 km/h. En revanche, un moteur de 150 ch permettra d’atteindre les 6 m de haut et à une vitesse de 25 km/h.

Vous pouvez jouer au flyboard auprès d’une station de loisirs aquatiques, mais pour l’instant, seules quelques sociétés proposent l’aventure. Il faut compter environ 100 euros pour 30 minutes d’utilisation, incluant bien sûr la supervision d’un moniteur.

Source : www.neozone.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *