Skate électrique : nouveau moyen de déplacement urbain !

Le spinboard est le nouveau moyen de déplacement en ville. Il consomme très peu d’électricité et émet zéro émission de CO2. A Angoulême, le skate électrique est devenu un moyen de transport alternatif. Deux employés de la société charentaise Newshoot ont testé le spinboard, l’hoverboard made in Champniers.

Facile à conduire, la prise en main est rapide et intuitive. A la différence d’un vélo ou un skate classique, le skate électrique ne prend pas forcément de vitesse avec la pente. Assimilé aux piétons, vous devriez alors circuler sur le trottoir avec votre skate électrique et non sur la chaussée.

Les atouts d’un spinboard

L’hoverboard est l’objet tendance du moment ! Ce petit engin utilitaire est particulièrement convoité par son coté futuriste. Le Spinboard vous ravira par sa finesse et sa robustesse. L’autonomie de 20 kilomètres en moyenne vous permettra d’arpenter les rues d’Angoulême sans complexe et en toute quiétude. C’est un moyen de transport alternatif pour se déplacer au quotidien. C’est une solution à mi-chemin entre les gyropodes et le skate électrique à une roue.

Disposant d’une source d’énergie électrique, le spinboard est un moyen de transport écologique, économique et pratique. Il est agréable à conduire et niveau sécurité, vous n’avez rien à craindre car la vitesse du spinboard est contrôlée, sa planche est très stable avec son double système d’équilibrage. Pour vous déplacer en extérieur comme à l’intérieur, il vous suffit d’utiliser vos pieds tout en créant des petites impulsions en avant ou en arrière. Pour augmenter la vitesse, il suffit d’appuyer vers l’avant du spinboard. A contrario, vous actionnerez le freinage de votre spinboard en appuyant vers l’arrière.

Les caractéristiques techniques d’un spinboard

Vendu à 549 euros le modèle de base, 599 euros le modèle X Cross et, 399 euros le modèle enfant, le spinboard offre les mêmes performances que ces concurrents. Avec son poids de 11 kg pour le modèle de base, le spinboard est capable de supporter le poids d’un homme de 120 kilos maximum.

Jusqu’à 20 kilomètres d’autonomie et 15km/h de vitesse maximum, le spinboard présente des caractéristiques exceptionnelles pour vos déplacements en ville. Utilisant une technologie d’auto -stabilisation par un système gyroscopique breveté par Newshoot, le spinboard est très maniable et facile à utiliser. Il est bien plus facile en termes d’utilisation que les monocycles et beaucoup moins cher également ! Une batterie est incluse à l’intérieur et est complètement rechargeable en 3 heures.

Source : www.charentelibre.fr

hoverboard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *