Leafboard, un nouveau venu dans le monde de transport individuel autonome

Les moyens de transport électrique sont tendances, must have comme on dit. Leur popularité est due à leur design mais aussi et surtout parce qu’ils sont économiques et écologiques. Dans la pratique, tous les dérivés de skateboard électriques permettent de rouler sans se fatiguer, d’éviter les embouteillages et les problèmes de parking. Leafboard est une version optimisée du skateboard électrique : plus rapide, plus condensée, moins encombrante et moins légère et longue autonomie.

Leafboard: skateboard design, compact et très performant

Leafboard mesure seulement 64 cm (skate standard : 90 cm) et pèse 4,3 kg. « Leaf » veut dire feuille, c’est normal pour ce poids plume qui est facilement transportable avec la main ou dans un sac à dos. Leafbord est petit par la taille mais grand par les performances :

  • Vitesse : 30 km/h
  • Autonomie : 18,5 km (entre 12 et 16 km pour les autres skateboards électriques)
  • Temps de charge : 70 minutes
  • LED arrière intégrée : pour le fun mais aussi pour signaler la présence de l’engin aux autres usagers de la route en temps sombre (brouillard, nuit, etc.)
  • Design : ergonomique, aérodynamique et décorés par des beaux dessins inspirés de la nature
  • Matière : en bois de haute qualité tel que le bouleau, noyer, chêne et bambou.

Leafboard, le skate électrique qui vous emmène loin

Le résumé de cette fiche technique amène à dire que les atouts du Leafboard sont nombreux. Il permet de se déplacer rapidement et sans encombre dans la ville. Il peut être utilisé pour aller au travail, étudier ou faire les cours. On peut également jouer et s’amuser avec. Leafboard peut être facilement transporté à la main pour monter les escaliers ou pour emprunter les transports en commun. Plus petit et moins léger que les autres, ce moyen de déplacement autonome n’apprécie pas seulement que les ados. Son design révolutionnaire (plus petit) le rend plus adapté à un public large.

Avantage  des skateboards électriques

Les moyens de transports électriques ont des avantages en commun. Ils sont non-polluants puisqu’il n’y a pas d’émission de CO2 ni de bruit. Ils sont aussi économiques car ils n’ont besoin de carburant mais ils se chargent avec des prises standard. Les skateboards surtout les Leafboard disposent d’autres critères de choix :

  • il est plus facile de trouver l’équilibre ;
  • les pieds restent près du sol : grande maniabilité, réduction de risque lié à la chute ;
  • non encombrant : il peut être transporté à la main dans un transport en commun ;
  • moins énergivore.

Source : www.cdusport.com

hoverboard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *