L’hoverboard : la nouvelle tendance fun pour l’été

Les ventes d’hoverboard explosent ! Les hoverboards et autres skate électrique sont cet été en plein boum. Les ventes d’hoverboard ne faiblissent pas, au contraire même, elles sont en constante augmentation. Pour cet été, l’objet incontournable qui fera de vous le it-boy/girl est l’hoverboard. En effet, nombreux sont les gens qui se déplacent à grande vitesse et qui semblent comme en lévitation sur le trottoir en roulant en hoverboard. Fille ou garçon, jeunes ou adultes, tous ont été conquis par cette machine improbable permettant de se déplacer en tenant en équilibre sur une trottinette à deux roues latérales.

Mais qu’est-ce cette drôle de planche nommé hoverboard ?

Tout droit sortie de la trilogie « Retour vers le futur », le hoverboard est une évolution réelle du skateboard de Marty Mc Fly. Les technologies sont loin d’être au point, toutefois, il permet de se déplacer d’une façon innovante grâce à un système de navigation gyroscopique. Actuellement, le hoverboard envahit les rues et on ne peut pas s’empêcher de se retourner en voyant son look futuriste.

La plupart des modèles affichent une autonomie d’une vingtaine de kilomètres et peuvent embarquer un GPS ou une connectique Bluetooth. L’absence du guidon différencie l’ hoverboard du segway. En somme, pour faire simple, le skate electrique est un skateboard propulsé par l’énergie électrique. C’est un moyen de transport autonome permettant de se déplacer rapidement et librement de manière économe.

Comment fonctionne un hoverboard ?

Le fonctionnement d’un hoverboard repose sur une batterie de capteurs gyroscopiques lui permettant de déterminer à tout moment la position de votre corps. Il peut atteindre une vitesse maximum de 15 km/h sur un terrain favorable et peut supporter un poids maximum de 100, voire 120 kilos. Avec une autonomie d’environ 20 kilomètres, vous pourrez alors faire des belles balades en ville sur votre hoverboard. Toutefois, il demande quelques minutes de prise en main. En effet, comme il est dépourvu de guidon, ce sont les mouvements de vos pieds qui lui permettent d’avancer ou de reculer, mais également de tourner à gauche ou à droite.

L’hoverboard est le moyen de déplacement phare pour cet été et pour les années à venir. En effet, pour avoir un hoverboard haut de gamme construit avec du bon matos, il faut prévoir entre 590 et 750 euros.

Heureusement, il est possible de trouver un hoverboard pas cher d’environ 450 euros vous permettant de goûter aux plaisirs intenses qu’il procure. Super écolo, et rapide, pour cet été, on ne marche plus, on drive sur son hoverboard !

Partez maintenant sillonner les rues encombrées des métropoles sur cet engin populaire, à la fois amusant, économique, pratique et écologique !

Une pensée sur “L’hoverboard : la nouvelle tendance fun pour l’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE