Longboard : Audi intègre un skate électrique au nouveau SUV Q3

Audi a dévoilé un nouveau concept de mobilité connectée au salon de l’auto 2016 de Beijing composé d’un SUV Q3 restylé et d’un longboard intégré dans le pare-chocs arrière. Il s’agit d’un skateboard électrique qui se recharge pendant la conduite. Cette idée astucieuse a été conçue par les ingénieurs chez Audi afin de se jouer des embouteillages en ville. C’est une idée assez innovante conçue par le centre de R&D d’Audi à Pékin, destiné à une clientèle jeune et connectée.

Le principe du longboard

 

Conçu en aluminium et fibre de carbone, ce skateboard révolutionnaire permet de finir son trajet lors d’un embouteillage en centre-ville. D’une longueur de 105 centimètres, le longboard se recharge automatiquement, tout en offrant une autonomie de 12 km avec une vitesse de pointe de 30 km/h. ainsi, au lieu de passer une trentaine de minutes à réaliser les cinq derniers kilomètres dans sa voiture, vous pourrez finaliser le trajet en un temps beaucoup plus court avec ce skate.

Les différents modes de pilotage du longboard

 

Un longboard et non un hoverboard, dispose de trois modes de pilotage. En premier lieu, il y a le mode « scooter ». Afin d’afficher les directions, il suffit d’insérer votre téléphone cellulaire au niveau du guidon dépliable. On peut ajuster la vitesse via une commande qui se trouve sur la poignée droite du guidon. Ensuite, il y a le mode « sport », dépourvu de guidon.

Pour cette mode de conduite, vous pourrez contrôler la vitesse avec une télécommande dans votre main. Et enfin, il y a le mode « caddy ». Cette mode permet de transformer un longboard en valise roulante autonome. La planche transporte ainsi vos bagages et autres sacs de course et vous suit automatiquement via votre smartphone ou votre montre connectée.

hoverboard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *