Moneghette : la trottinette pensée pour Monaco

La principauté de Monaco est une des villes les plus huppées d’Europe. C’est la ville des fastes et des personnalités riches. Il était donc nécessaire de créer un nouveau type de locomotion urbaine adaptée à ce type de clientèle Bon chic, bon genre. Et c’est ce qu’a fait Eduard Bockaj avec son Moneghette.

 

Une trottinette qui ne fait pas dans la dentelle

Généralement, la trottinette est destinée à faciliter les déplacements dans les grandes villes. Il doit donc être la plus ergonomique possible aux déplacements urbains. Pour cela, il doit se manier facilement, être léger et ne doit pas être trop voyant. La Moneghette n’est rien de tout cela. Elle privilégie plutôt le « m’as-tu-vu ». Il est en effet difficile de ne pas se tourner quand un Monégasque le conduit. Eduard Bockaj n’a pas eu besoin d’enduire Moneghette avec des paillettes dessus pour qu’elle brille de mille feux comme les stars de la principauté. Au niveau de l’esthétique, tout a été pensé pour la rendre plus jolie, plus moderne et surtout plus monégasque.

 

La trottinette qui mise plus sur son esthétique et ses performances

trottinette monoguette

La Monoghette est l’une des rares trottinettes à avoir misé sur l’esthétique et les performances pour se faire une place dans le milieu urbain. Et c’est en partie un pari gagné pour Eduard Bockaj, cette célébrité d’origine croate, qui a imposé sa création à Monaco.

Ainsi, pour ce qui est du côté performance, il déploie un moteur de 10 kW permettant une accélération vers les 100 km/h.  Sa batterie lui fournit aussi une autonomie de 1 heure à cette vitesse, soit pas moins de 100 km de rayon d’action. Néanmoins, pour jouir de cette autonomie, il faudra d’abord la recharger pendant plus de 4 heures. Ce qui fait qu’au final, la trottinette a fini par peser 45 kg. Pour faire une petite comparaison, si c’était un véhicule de super-héros, elle aurait été la bat-trottinette du super-héros de Gotham City.

 

Un produit conçu pour les Monégasques

Depuis 2015, date de sortie du premier prototype, la moneghette n’est encore réservée qu’au Monégasque. En tout cas pour le moment, son concepteur ne construit qu’à la demande de la population de la principauté. C’est pourquoi aucun prix n’a été révélé pour le grand public. Pour l’avoir, il faudra passer commande. Puisque cette trottinette électrique est destinée à un public aisé, il n’y a que du sur mesure sur www.moneghette.com. En tout cas, les habitants de ce pays plébiscitent de plus en plus ce moyen de locomotion.

Source : www.technologicvehicles.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE