Faire du roller pour maigrir et affiner les jambes !

Le roller peut vous aider à vous affiner tout en vus apportant de bonnes sensations et du plaisir. En effet, faire du roller ou vélo pour maigrir est une excellente façon de garder la ligne de façon durable et ainsi d’avoir de belles jambes et un fessier galbé. C’est, en effet, une meilleure méthode pour se dépenser et transformer la masse grasse en muscle, tout en profitant du grand air et de la nature.

Dynamique et technique, le roller est un sport sollicitant l’ensemble du corps et notamment les membres inférieurs qu’il muscle tout en douceur. C’est une excellente activité sportive pour se maintenir en forme.Plus qu’un mode de déplacement, le roller est un sport qui fait travailler votre corps.

Le roller fait il maigrir ?

 

Avant de se lancer au roller, il est essentiel d’assimiler quelques techniques de base et d’apprendre à faire du roller. Lorsque vous maîtriser toutes ces techniques, il vous serait plus facile de pratiquer le roller et maigrir sans même vous en rendre compte. En effet, en faisant du roller régulièrement, vous allez perdre du poids et voir votre corps s’affiner. C’est le sport idéal pour dessiner une silhouette fuselée : des fesses toniques et galbées, de quadriceps et mollets tonifiés…

Le roller pour mincir des cuisses est très efficace. Il fait, en effet, travailler les muscles de la cuisse et du mollet, permettant ainsi de muscler les fessiers, les abdominaux et les lombaires. Une heure à deux heures et demie de pratique hebdomadaire suffisent pour ressentir les premiers effets du roller sur les fesses, les cuisses et les mollets.

Pratiquer régulièrement le roller vous permettra de faire fondre votre masse grasse. En effet, une séance d’une heure vous permet 500 calories environ. Grâce au roller, vous pourrez aussi augmenter votre endurance et votre rythme cardiaque, développer votre équilibre et améliorer votre souplesse et vos réflexes. Le cœur et les poumons travaillent régulièrement, ce qui tend à diminuer le risque de maladies cardio-vasculaires. C’est pourquoi, il est possible de diminuer les risques d’infarctus en pratiquant régulièrement du roller. Le roller permet aussi d’évacuer le stress. En pratiquant du roller régulièrement, vous pourrez travailler la maîtrise de soi, ce qui augmente votre confiance en vous.

  • Combiner la pratique du roller avec le jogging et abdo.
  • Maîtrisez votre alimentation en éliminant les sodas et la mal bouffe en général (vous voyez ce que je veux dire non ….)
  • Réduisez votre apport alimentaire pour le repas du soir et vous aurez la solution minceur la plus efficace.

A voir justement notre guide d achat de roller pour homme et femme qui ont de bon retour des utilisateurs et utilisatrices.

Les autres bienfaits du roller

 

Le roller est à la fois un loisir, un moyen de locomotion et un sport. En chaussant vos patins, vous pourrez allier l’utile et l’agréable afin d’effectuer vos petits trajets quotidiens et, tout en entretenant votre corps.

Avec le roller, chacun peut adapter sa pratique à son niveau. Cependant, il est conseillé d’éviter ce sport en cas de problèmes de genoux, d’articulation ou de dos. C’est une activité sportive ludique où il est possible de s’entraîner en famille ou entre amis. Pratiqué à plusieurs, le roller permet aussi de resserrer les liens avec vos proches.

C’est un sport qui aide à développer la souplesse, l’équilibre et les réflexes. Le roller permet aussi d’acquérir une bonne condition physique. Il assouplit les articulations, améliore le centre de gravité et donne une sensation de liberté et de légèreté.

Amusant et convivial, faire du roller pour maigrir vous permet de pratiquer une activité sportive sans penser à mesurer les efforts que vous faites. En le pratiquant, vous vous décompressez et vous vous sentez plus détendu et libéré des contraintes du quotidien.  Le plaisir qu’il fournit vous permet dévider votre esprit des pensées négatives. Faire du roller vous aide ainsi vous sentir plus heureux.

Pratiqué régulièrement, le roller fait bénéficier des qualités des sports d’endurance comme la course à pied, le vélo ou encore la marche. Comme il s’agit d’un sport de plein air, le roller est bon pour l’organisme et le moral !

hoverboard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *