Scooter 1 roue : le Rover à la loupe !

On ne vous présente plus le scooter à deux roues, ni le scooter à trois roues. Maintenant, on vous présente Rover, le scooter 1 roue de Weebot. En effet, la mobilité électrique ne s’arrêtera jamais de nous étonner avec des inventions plus impressionnantes les unes que les autres. Le scooter une roue est au fait un mélange entre le scooter et le monocycle. Présenté sous la forme d’une seule roue, avec zéro émission de CO2 et zéro consommation, le Rover est le SCOOTER DU FUTUR. Une fois allumé, le système vous maintient en parfait équilibre. Après les rollers, les trottinettes et les skateboards électriques, les grandes villes surchargées par une population toujours grandissante, peuvent souffler maintenant avec l’arrivée de ce nouvel outil pensé afin de faciliter la mobilité urbaine. Si vous recherchiez un engin commercialisé hors du commun, voici le scooter électrique une roue qui a déjà ces utilisateurs.

Découvrez Rover : le scooter une roue de Weebot

A première vue, tout laisserait à croire que le Rover sort tout droit d’un film de science-fiction, par rapport à son design assez inédit. Un guidon, une selle et une roue, vous ne pourrez faire plus simple pour ce Futur scooter qui fonctionne grâce à un capteur gyroscopique et un moteur électrique dont la batterie se cache dans la roue. Facile d’utilisation, sur un Rover, il vous suffit de vous pencher en avant pour avancer, et vous basculez légèrement en arrière pour freiner. En effet, la prise en main est d’une dizaine de minutes seulement.

Du côté de la performance, le moteur électrique du Rover affiche une autonomie de 50 kilomètres, peut atteindre une vitesse de pointe de 35 km/h et se recharge entièrement en deux heures et demi. Avec son poids de 15 kilos, ce scooter une roue peut supporter une charge maximum de 110 kilogrammes.

Comme pour tous les produits Weebot, la batterie est conçue par Samsung et certifiée CE. La roue de ce scooter du futur commercialisé est increvable. Un phare LED est présent à l’avant, accompagné d’un puissant klaxon. Plus impressionnant que les hoverboards, ce petit véhicule sera destiné notamment pour une utilisation personnelle.

scooter 1 roue

Prix et disponibilité

Comment fonctionne le scooter une roue ?

Le Rover avance grâce à un moteur électrique, et un système de stabilisation gyroscopique. Grâce aux capteurs gyroscopiques intégrés dans la carte mère. Ces capteurs arrivent à détecter l’inclinaison avant, et ordonnent alors au moteur de compenser le balancement en faisant tourner la roue afin de conserver cette inclinaison constante. C’est pareil pour le freinage, les capteurs gyroscopiques détectent l’inclinaison arrière et ordonnent au moteur de ralentir afin de conserver cette inclinaison constante. Ces capteurs gyroscopiques assurent alors la stabilité lors de la conduite de ce scooter une roue. Certains modèles de scooter 1 roue disposent aussi d’un système autonome ayant pour tâche de prendre le contrôle de l’engin au cas où le conducteur ignorerait certains avertissements, en particulier lorsqu’il excède la vitesse maximale ou encore lorsqu’il s’incline trop dans des courbes jugées dangereuses.

Le scooter 1 roue, un engin tout-terrain

Comme les segways ou les hoverboards, le Rover de Weebot combine un gyroscope et un accéléromètre pour garantir un équilibre parfait en toutes circonstances. Il se pilote avec le corps : se pencher en avant pour avancer, basculez un peu en arrière pour reculer, et sur les côtés pour tourner. Le Rover est beaucoup plus léger qu’un scooter classique à deux roues, ce qui vous permet de l’embarquer dans les transports en commun. En effet, pas plus gros qu’une petite valise, vous pouvez le monter facilement dans un ascenseur, dans le coffre d’une voiture, dans un bus, dans un train, etc… D’ailleurs, le Rover peut rouler partout ou presque. Silencieux, propre et confortable avec son assise en cuir, le Rover de Weebot va devenir le scooter du futur. Surtout que, au niveau sécurité, vous êtes assis près du sol. Toutefois par prudence, soyez toujours responsable ! N’oubliez pas de prendre des précautions comme le port des vêtements et équipements de protection, sans oublier le casque.

=> Cliquez ici pour voir les avis

Pour se l’offrir, il vous faudra tout de même débourser une somme rondelette. Toutefois, avec SCOOTER DU FUTUR, vous êtes sûr d’attirer les regards ! Avant l’utilisation, il est recommandé de bien suivre les consignes de sécurité lors de la conduite sur ce scooter une roue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE