Skate retour vers le futur : examen du Delta skateboard

Depuis le skate retour vers le futur de Marty McFly, le héros du film, les amateurs de skateboard et fanatiques du film attendaient avec impatience la version volant de cette planche à roulette comme dans le film. Presque 30 ans après la sortie du film « Retour vers le Futur 2 » en 1989, on a annoncé officiellement l’existence d’un hoverboard. Il s’agit du skate sans roue roulant en suspension au-dessus d’une rampe conductrice. En effet, pour reproduire fidèlement le skateboard retour vers le futur, il doit léviter par magnétisme.

En 2015, l’année de l’hoverboard, beaucoup de vidéos ont été diffusés sur Internet montrant ce fameux skate retour vers le futur. L’hoverboard ressemble à un skateboard, mais à la différence de ce dernier, il ne dispose pas de roulettes. Comme son nom l’indique, l’hoverboard lévite mais ne roule pas. Il se déplace ainsi en suspension dans l’air. Le succès de l’hoverboard réside en particulier dans la simplicité d’utilisation. En effet, il suffit de s’incliner vers l’avant pour avancer, et vers l’arrière pour reculer. Pour tourner à droite, il vous suffit de vous incliner simplement le pied gauche vers l’avant et vice-versa.

Le delta Weebot : un autre modèle inspiré du skate retour vers le futur 

Voici la dernière maille avant la planche volante de Marty McFly. En effet, 30 ans après la sortie du film, la promesse n’a pas été tenue. Toutefois, nombreux sont les moyens de déplacement à la fois non éreintants et écologiques fonctionnant presque tous par des capteurs électriques. Le skate électrique delta Weebot fait partie de la planche retour vers le futur, un outil facile à manœuvrer et qui est stabilisé par des capteurs électriques. Avec son look épuré, ses finitions et ses LED bleues, ce nouveau skate du futur est aussi beau que techniquement parfait.

Pour démarrer, il suffit de placer votre deuxième pied et vous lancer. A l’arrêt, un seul côté du skateboard électrique delta touche le sol. Le fonctionnement de ce skate du futur est le même que pour un skateboard. Toutefois, vous pourrez vous maintenir en sécurité grâce au moteur gyroscopique. Pour contrôler la vitesse, il suffit de basculer votre corps. Avec cette planche retour vers le futur, il est facile d’éviter les obstacles et s’arrêter net si besoin.

delta skate- weebot

Comme pour tous les hoverboards se trouvant sur le marché, il est recommandé de vous entraîner à la maison avant de vous aventurer dehors afin de bien comprendre son fonctionnement. En effet, avec un peu d’habitude, vous pourrez parvenir à vous positionner et à le manier sans problème.

Les caractéristiques techniques du Delta Weebot

Difficile pour l’instant de s’y retrouver avec toutes ces nouveaux modèles d’hoverboard qui inondent le marché. On retrouve Weebot au milieu des innombrables références vendues sur les sites Internet. Elle propose des hoverboards au design sympa comme le fameux Delta.  Il est esthétiquement très réussi et ses caractéristiques techniques sont excellentes. En effet, il est possible de jouer vos sons préférés grâce à la connexion Bluetooth et les puissantes enceintes qui y sont intégrés. Il est aussi bien protégé grâce aux renforcements de protection sous et sur les côtés du Delta. Avec son poids de 10 kg, le skate du futur Delta est capable de supporter le poids d’un homme de 110 kilos maximum. Jusqu’à 17 kilomètres d’autonomie et 12 km/h de vitesse maximum, en fonction de votre utilisation et de votre poids, le skate électrique Delta de Weebot présente des caractéristiques exceptionnelles pour vos déplacements en ville.

  • Toutefois, cette autonomie dépend de votre utilisation et de votre poids. De toute manière, le Delta se recharge très rapidement à l’aide de son système de recharge fournis. En effet, il faut entre une heure à deux heures pour une recharge complète. De quoi remonter rapidement sur votre skate du futur et continuer à prendre du plaisir…Le temps de charge du Delta est dans la moyenne des différents hoverboard du marché.
  • Vous avez l’assurance d’un produit avec une batterie digne de ce nom, Sony 36V 2.2 MA, car elle est conçue par Samsung et certifiée CE. Il est possible aussi de personnaliser sa planche afin d’en faire un modèle unique qui vous correspond.

Hoverboard retour vers le futur : combien coûte-t-il ?

Depuis la sortie de « Retour vers le futur 2 » en 1989, nombreux sont les amateurs de science-fiction qui rêvent d’un skateboard qui flotte dans les airs. Aujourd’hui, de nombreux constructeurs tentent de reproduire ce skateboard volant utilisé par Marty McFly, soit une planche au design rétrofuturiste en lévitation au-dessus du sol. En effet, un hoverboard est une sorte de skateboard qui au lieu de rouler, il lévite. De nombreux projets ont choisi l’année 2015 comme date butoir symbolique, année où se situe le « futur » dans le deuxième opus de la trilogie.

La société Hendo, Lexus, Zapata, d’autres petits malins ont aussi fabriqués leurs propres hoverboards. Toutefois, au niveau prix, le hoverboard n’est pas encore accessible à tout le monde même si aujourd’hui, la plupart de ces engins se vendent habituellement à partir de 300 à 500 euros sur Internet. Pour la planche Delta, il faut compter 799 euros, avec la garantie et la qualité Weebot. C’est le prix à payer si vous souhaitez acheter hoverboard retour vers le futur.

Outre le Delta, chez Weebot, vous trouverez aussi d’autres modèles d’hoverboard qui ont aussi beaucoup de succès. Ils sont robustes et disposent de lumières sous le dispositif afin d’indiquer la direction. Certains modèles ont une autonomie d’une vingtaine de kilomètre sans soucis avec un système disposant d’une recharge rapide. Même si le Delta n’est pas encore le vrai hoverboard de Marty McFly mais on s’en approche. De plus, côté look, c’est réussi, la prise en main également !  Une fois que vous avez le coup de main, vous vous laissez vite porter par cet engin, et plus généralement vous apprécierez ce moyen de transport assez futuriste.

Une pensée sur “Skate retour vers le futur : examen du Delta skateboard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE