Enfin, un skateboard électrique compatible avec Iphone !

Encore une nouvelle invention a vu le jour récemment, suivant l’évolution de la technologie actuelle : le skateboard électrique M1 conçu par Inboard, une société en Californie. Il s’agit d’un modèle à la fois novateur et remarquable qui intéressera à coup sûr les amateurs de planche électrique urbaine.

La particularité du skateboard électrique

 

Il est toujours aussi pratique comme les modèles classiques car il n’est pas équipé d’un moteur au niveau de la planche mais plutôt sur l’axe des roues à l’arrière. La planche pèse environ 6,5 kg et il est pourvu d’une batterie facilement échangeable en cas d’utilisation pour une période prolongée. Cette dernière peut également être utilisée comme chargeur d’un Iphone car elle est munie de deux ports USB. Ce qui différencie surtout ce nouveau modèle des versions ordinaires de skate électrique c’est le fait de pouvoir le synchroniser avec un Iphone ou même avec un Apple Watch.

Encore plus d’informations

 

Une application permettra de faire quelques manipulations avec la planche à une certaine distance comme la démarrer ou bloquer les roues pour éviter ainsi qu’il ne soit volé. Le niveau de la batterie peut aussi être contrôlé sur le Smartphone et le conducteur pourra ainsi connaitre la distance qu’il a traversée. La manipulation de cette nouvelle invention est facilitée par le Smartphone car sur l’écran, il suffit juste d’une glissade de doigt en haut pour aller de l’avant et en bas pour faire marche arrière.

La capacité du M1

 

Il peut atteindre une vitesse maximale d’environ 38 km par heure et sa batterie a une autonomie pouvant tenir jusqu’à 15 km sans être rechargée. Durant ce moment, il n’est pas utile alors de pousser le skate avec le pied car il peut avancer à l’aider de la batterie. Puisque son moteur n’est pas situé sur la planche, les risques et les perceptions de frottement sont ainsi évités.

Il est tout à fait possible de commander ce modèle aux USA avant une date bien définie. Il reste à espérer que la distribution pourrait se répandre également dans le continent européen. Ce skateboard électrique fera surtout le bonheur des fanatiques de la marque à la pomme.

Source : http://iphoneaddict.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE