Faites le plein de sensations avec le Mountainboard !

Le Mountainboard que l’on retrouve avec le skateboard électrique Weebot Slide allie différents sports de glisse tels que le skate board, le snowboard ou encore le kitesurf. En termes de lieu de pratique, la planche de mountainboard offre d’innombrables possibilités, ou de tricks pour les adeptes du freestyle. L’origine du mountainboard remonte au début des années 90. En effet, il a été inventé par des snowboarders souhaitant continuer à rider les flancs de montagne même après la fonte des neiges. Le mountainboard permet de faire de belles descentes en montagne sur une planche en roulette équipée de frein.

 

Les caractéristiques d’un Mountainboard

Le Skateboard électrique Weebot Slide est composé d’une planche en bois ou en composite, d’un système de direction, de quatre roues gonflables et des fixations pour maintenir les pieds. Afin de réguler la vitesse, le Weebot slide est équipé d’un frein permettant de retrouver facilement les sensations du surf de neige toute l’année.

Il se pratique à la manière d’une planche de surf ou de skateboard. Avec les fixations et les roues de grande taille, la planche mountainboard assure une capacité de passage remarquable. Les grandes roues permettent également de rider sur une grande variété de surfaces telle que l’herbe, le sol rocailleux, la terre, le sable dur ou encore le bitume.Ainsi, on peut pratiquer le mountainboard sur tout type de terrain, cependant, les pistes en terre restent son domaine de prédilection. Relativement accessible, hyper ludique, le mountainboard permet de rider dans les chemins, sur des modules freestyle en terre ou en bois, dans des boarders cross, généralement réservés aux bikes. Toutefois, pour une question de sécurité, le port de casque, coudières, genouillères, protège-poignet et gants est fortement recommandé.

 

Bien choisir son Weebot Slide

Avant l’achat hoverboard, il est essentiel de déterminer au préalable votre niveau, votre poids ainsi que la discipline que vous souhaitez pratiquer. En effet, on peut distinguer plusieurs disciplines différentes, mais la plupart des adeptes du mountainboard l’utilise pour descendre sur des pistes en herbe, ou des chemins en sous-bois. C’est ce qu’on appelle le mountainboard dirt ou mountainboard de descente. Il y a aussi le kite mountainboard où le rider utilise le vent pour être tracté par une aile avec son mountainboard. Cette discipline se pratique en bord de mer comme dans les terres. Quel que soit la discipline que vous souhaitez pratiquer, le choix de l’équipement est alors primordial.

  • Le plateau

C’est le plateau ou la planche du mountainboard qui détermine la capacité à sauter haut ainsi que l’agencement à absorber les réceptions et les aspérités du terrain. Ainsi, pour l’ hoverboard hover store Slide de descente ou le mountainboard pour débutant, il est préférable d’opter pour un plateau qui ne développe pas énormément de pop. En revanche, pour le kite mountainboard, il vaut mieux choisir un plateau avec un noyau bois et un revêtement en fibres de verre. En effet, ce dernier offre non seulement une bonne finition, mais dispose aussi des capacités plus importantes en termes de flex et de pop.

  • Le truck

Il existe trois types de truck, à savoir le truck skate, le channel truck et le vector truck. Comme son nom l’indique, le truck skate est proche du truck utilisé sur les skateboards. Pour leur légèreté, ce type de truck est favorable au kite mountainboard qui cache sous sa planche un moteur qui vous propulsera jusqu’à 18 km/h en toute sécurité.

Le channel truck est un truck à ressort. Plus lourd que le truck skate, il est utilisé notamment en mountainboard de descente, en freestyle, ou encore en boarder. En effet, il offre plus de stabilité à haute vitesse et une précision en courbe.

Le vector truck est truck hybride. Il est utilisé en exclusivité par la marque MBS. Le vector truck offre un excellent compromis entre légèreté, précision et stabilité.

  • Les roues

Pour celui-ci, vous avez le choix entre des roues 7, 8 ou 9 pouces. Les roues 7 pouces sont, en général, réservées aux mountainboard pour enfant. Les roues 9 pouces sont pour ceux qui pratiquent cette planche sur des sols mous comme le sable, ou bien sur des terrains avec obstacles. En revanche, les roues 8 pouces restent la taille standard et la plus polyvalente.

  • Les fixations

Pour les fixations, vous avez le choix entre des fixations Velcro ou des fixations à cliquets. Composées uniquement de tissu, les fixations Velcro sont à la fois légères et solides. En revanche, les fixations à cliquets sont très précises et offrent un meilleur calage des pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *