Tout savoir sur la Sytico, le nouveau moyen de déplacement électrique !

sytico

Aujourd’hui, 45 à 65 % de la pollution atmosphérique est due aux transports. Heureusement, on trouve de plus en plus de véhicule écologique sur le marché. Outre les vélos, rollers, trottinettes et hoverboards, voici un nouveau moyen de transport électrique, la Sytico. Il s’agit de la version améliorée de la famille électrique Citycoco.

 

Qu’est-ce que la Sytico ?

La Sytico est le résultat de l’union entre la moto et la trottinette électrique. Non seulement elle est écologique et silencieuse mais ce nouveau moyen de déplacement est aussi sécurisant. En effet, sous ses airs de frimeur, la Sytico n’en est pas moins respectueuse de l’environnement car elle roule grâce à l’énergie électrique. Son large châssis ainsi que ses pneus offrent une très bonne stabilité dans toutes les situations.

Les caractéristiques de la Sytico :

La Sytico est à la fois une moto, une trottinette électrique et un scooter. En effet, elle reprend bien toutes leurs caractéristiques. On y trouve la scelle de la moto, le guidon avec des longues courbes comme sur la Harley et la position des jambes collées comme sur un scooter. Elle a également hérité le style épuré de la trottinette.

La Sytico se décline en monoplace et biplace, mais aussi en deux versions. Avec la première version, vous pouvez rouler avec sans aucun papier spécifique à part une assurance. En effet, elle a une vitesse maximale de 25 km/h, donc aucun permis ne sera nécessaire. En revanche, la deuxième version peut atteindre une vitesse maximale de 40 km/h. Par conséquent, un permis sera nécessaire.

Pour répertorier les informations de bord, la Sytico est équipée de série d’une connexion Bluetooth lui permettant de se lier à une application iOS ou Android. Ainsi, il est possible de télécommander l’antivol. La Sytico peut supporter une charge maximale de 200 kg avec une autonomie allant de 70 à 80 km. Elle dispose des batteries lithium avec un temps de recharge de 4 h à 5h.

 

Combien coûte la Sytico ?

Vous pouvez acquérir ce petit joujou à partir de 1690 euros pour le modèle en monoplace. En revanche, si vous souhaitez acheter le modèle en biplace, il faut compter environ 1890 euros. Vous pouvez commander en option, la casque, le sac avant et arrière ainsi que le Led strip sécurité. Heureusement, à ces prix, vous bénéficierez d’un service après-vente de 24 mois.

Source : www.rtbf.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *