Trottinette cross : Jouer avec dans la cour des grands !

Des trottinettes tout terrain cross de nouvelle génération sont disponibles pour permettre des usages sur tout type de terrain et pour une conduite plus sportive. En ville comme à la campagne, les trottinettes cross sont plus rapides, plus endurantes et plus robustes. Elles ne demandent pas une maîtrise technique particulière et leur pratique ne nécessite pas d’équipement spécial. L’entretien d’une patinette est facile et elles ne consomment pas de carburant. Bref, une personne de 7 à 77 ans en simple tenue de sport peut très bien pratiquer la trottinette, adaptée à son age et condition physique.

 

La trottinette cross : un loisir accessible pour tout le monde

 

La trottinette tout terrain est rapide et maniable. Sa capacité à dévaler les terrains accidentés fait d’elle un sport et un loisir d’été à la portée de tout le monde. La gamme de trottinette tout terrain regroupe 3 catégories différentes :

  • les familiales : s’adressent aux néophytes, aux femmes et aux enfants. Elles sont familiales par leur taille, leur vitesse et leur design beaucoup plus assouplis mais elles permettent tout autant de s’évader sur des terres inhabituelles.
  • Les street : sont destinés aux utilisateurs en milieu urbain et aux avides de la liberté. Leur autonomie est beaucoup plus développée pour pouvoir rouler pendant quelques heures sur la route paisible des
  • Les extrêmes : réservés aux amateurs de défis, pros ou amateur. Cette catégorie de trottinette regroupe les trottinettes conçues pour être robustes et endurantes : roues adaptées, corps solide et moteur bien protégé.

Il est très facile d’apprendre à rider une trottinette. L’engin est facile à orienter, il est plus facile de mettre les pieds à terre et dans la plupart des cas, sa conduite ne nécessite pas de permis de conduire. Elle peut s’apprendre dès le plus jeune âge. De plus, les vendeurs spécialisés proposent un éventail de trottinette cross allant des trottinettes pas chères aux trottinettes catégorisées haut de gamme. À l’utilisateur de choisir celle qui correspond à ses attentes.

    ⇒ Voici un exemple ci-dessous du must en trottinette electrique tout terrain ou trottinette de montagne que l’on trouve sur le marché.

 

E-Trottinette TT EVO MP v3 électrique ADULTE

trottinette cross

  • FREINS A DISQUES
  • Batterie 48v 10Ah Lipo PVC d’une autonomie de 40km ( à porter dans un sac à dos ou saccoche pour guidon )
  • Rallonge câble d’alimentation 1M55
  • Accélérateur au pouce
  • Module de limitation de vitesse ( mode piéton, arrêt et boost )…

<< En savoir plus >>

Partir en famille pour une randonnée en trottinette cross pleine de sensation forte

 

La trottinette electrique offre deux avantages : elle est à moteur donc elle n’est pas fatigante et elle est légère et son plateau est près du sol donc facile à manœuvrer et plus facile de s’en dégager lors d’un accroc. De ce fait, c’est l’engin idéal pour initier les enfants au plaisir de la vitesse et de la sensation forte. La trottinette est moins dangereuse que les autres engins de cross. Les parents peuvent choisir dans la gamme de trottinette adulte tout terrain tandis que les enfants seront dotés des versions adaptées de ces trottinettes off road. La famille peut aisément transporter leurs trottinettes compactes et non-encombrantes dans le coffre de leur voiture pour rejoindre un terrain propice à la randonnée (sentier, terrain graveleuse, montée et descente, etc.).

 

S’ouvrir à des nombreux horizons avec une trottinette de montagne à usage multiple

 

Les autres avantages de la trottinette tout terrain réside dans sa motorisation : elle ne roule pas avec de l’essence. Du coup, elle est plus économique, plus écologique, moins bruyante et a accès à des endroits interdits aux véhicules à moteur polluant (émission de CO2 et bruit dérangeant). En d’autres termes, elle s’adapte à toute utilisation. Mieux, son propriétaire peut aisément rouler tranquillement  avec pour aller travailler, étudier ou faire ses courses. Il faut quand même avouer que faire de telle chose avec une moto cross est mal-vue si ce n’est carrément interdit en passant devant un hôpital par exemple. De plus, les trottinettes sont plus faciles à ranger et à transporter en cas de déménagement ou de non utilisation.

Sortir des sentiers battus pour une poussée d’adrénaline

 

Les trottinettes de descentes ou les trottinettes de montagne sont élaborés pour réaliser des montées et des descentes sur les sols à nivellement (bosse, dune de sable dur, petite route de montagne,…). La trottinette descente permet également de s’amuser en plein été sur des circuits de skis. Les plus aguerris pourront s’adonner à des slaloms et s’aventurer sur des sols aux reliefs accidentés tandis que d’autres se contenteront d’améliorer leur vitesse de descente.

Ce type de trottinette est équipé d’accessoire qui favorise cette pratique : roues plus grandes et gonflées à l’air, armatures plus robustes, etc. Ces caractéristiques n’empêchent pas la trottinette de rouler sur une piste cyclable !

hoverboard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *