La trottinette e-micro one électrique : c’est partie !

Attendue depuis de longs mois, voire des années, la trottinette e-micro one est enfin disponible. Elle révolutionne le monde de la trottinette électrique avec son poids plume, seulement 7,5 kg, et son assistance électrique, aussi discrète qu’une manuelle.

Il s’agit bien d’une vrai assistance avec un système bien fait, qu’il suffit de maintenir un mouvement ou une gestuel du corps pour lui faire croire que l’on pousse au pied et ainsi maintenir le moteur en action.

Au prix de 899 euros… la trottinette e-micro one ne sera pas à la portée de toutes les bourses.

Les caractéristiques d’une trottinette e-micro one

 

En ce qui concerne les programmes de conduite de la trottinette à assistance électrique e-micro one, vous disposez de trois modes de conduites réglables qui s’adaptent à chaque utilisateur :

  • 15km/h (250 Watt) pour la vitesse économique,
  • 25 km/h (250 Watt) pour la vitesse standard,
  • 25km/h (500 Watt) pour la vitesse sport.

La roue avant a une dimension de 150 mm « Dual Core » en PU renforcé extérieur et mousse dense intérieure afin d’amortir les chocs. Quant à la roue arrière, elle a une dimension de 120 mm composée d’un revêtement PU renforcé de 0.5 cm autour du moteur. Il s’agit des roues en dure qui sont increvable et ne nécessite pas d’entretien.

Pour plus de confort et contrôle, la planche est très basse. Les rebords de protection qui se trouvent sous la planche permettent d’éviter les chocs et l’usure.

Le moteur repère automatiquement la résistance à la montée, par conséquent, il renforce la puissance et le moment de torsion.

Les points positifs sur la trottinette emicro one

 

La première spécificité de la trottinette e-micro one est l’absence d’accélérateur. Il suffit de donne une impulsion et votre vitesse sera maintenue sans effort. Grace à sa technologie avancée exclusiveIntuitiv Motion Control, chaque mouvement et chaque impulsion donnée sont reconnues par le moteur. Ce dernier génère alors une propulsion adaptée en force et en vitesse de 4 secondes dans la roue arrière afin d’assister chaque mouvement. Très légère, la trottinette e-micro one est presque aussi légère qu’une trottinette mécanique.

Ultra compacte, pliable, et incroyablement légère pour une trottinette électrique, l’e-micro one vous facilite les déplacements au quotidien que vous l’utilisiez en complément des transports en communs, ou seule sur un trajet court. Son faible poids permet de l’utiliser même en mode manuel.

L’autonomie de la trottinette e-micro one

 

En ce qui concerne l’autonomie de la trottinette à assistance électrique e-micro one, celle-ci dépend de plusieurs paramètres. Varie selon la vitesse, le style de conduite, le type de route et le poids du conducteur. Pour 10 à 15 kilomètres parcourues à une vitesse de 25 km/h, il faut que la batterie se charge pendant une heure. Il est à noter que la trottinette roule parfaitement même si la batterie se décharge. Afin d’éviter que la batterie ne se décharge pas inutilement, la trottinette e-micro one s’allume et s’éteint automatiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE