E-Kick, la trottinette électrique de Peugeot

Destinée aux milieux urbains, la première trottinette électrique de Peugeot a été conçu par le studio Peugeot Design Lab avec l’intervention de MicroMobilitySystems. Dévoilée le 23 mai dernier, e-Kick permet de réaliser les derniers kilomètres d’un trajet en toute liberté. En matière de mobilité courte distance, la trottinette à assistance électrique constitue ainsi une alternative aux transports collectifs. Elle a été pensée comme un compagnon de sa nouvelle 3008. En effet, le coffre du SUV sert de station d’accueil de l’e-Kick. Il permet aussi de recharger sa batterie dès que le véhicule est en marche. A l’heure actuelle, la nouvelle 3008 n’est disponible qu’en modèle essence ou diesel. Toutefois, une version hybride électricité-essence est prévue pour l’année 2019.

Caractéristiques techniques de l’e-Kick trottinette électrique

La trottinette à assistance électrique de Peugeot, l’e-Kick est pliable. Son design a été confié au Peugeot Design Lab, en particulier le bras-guidon alliant praticité et esthétisme. En effet, ce bras-guidon permet de plier et de transporter facilement sa trottinette.

L’e-Kick pèse seulement 8,5 kilos et embarque une batterie lithium-ion qui peut stocker 90 Wh. Il est possible de vérifier le niveau de la batterie via une application sur une téléphone mobile. La batterie est rechargeable en une heure seulement sur une prise de courant classique. L’e-Kick peut ainsi rouler jusqu’à 25 km/h et dispose d’une autonomie de 12 kilomètres.Par ailleurs, cette trottinette électrique intègre également un frein moteur permettant de régénérer la batterie. Ainsi, à la moindre sollicitation du capteur « Motion Control », le moteur Brushless se trouvant dans la roue arrière se déclenche.

E-Kick : une alternative écologique de parcourir les derniers mètres

Avec l’e-Kick, Peugeot souhaite apporter à ses clients une solution intelligente et écologique pour déplacer en ville ou sauver la mise en cas d’embouteillage. Elle répond, en effet, à de véritables problématiques pour les automobilistes d’autant plus que l’accès aux centres villes est de plus en plus contraint.En effet, traverser le centre-ville en voiture est devenu pour nombreux automobilistes source d’énervement. A la fois active, fluide et facile, la trottinette électrique de Peugeot est destinée à des clients à la recherche des solutions de mobilité complémentaires à leur véhicule. L’e-Kick sera donc proposée au catalogue des options de la marque à la fin 2016. Toutefois, il faut compter pas moins de 1190 euros pour la trottinette seule auquel il faudra rajouter 320 euros pour la station de recharge intégrée dans le coffre du SUV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE