Hendo Over a conçu le véritable hoverboard !

Le skate volant inspiré de la célèbre trilogie « Retour vers le futur » a toujours fait rêver les amateurs de ce petit joujou depuis des années et il a aussi suscité au final la curiosité et l’ingéniosité des chercheurs. Avec le temps, tous ces souhaits vont enfin se réaliser car le véritable hoverboard a été finalisé et pourrait bientôt être mis sur le marché pour le bonheur des amateurs de skate.

Quelques historiques de l’hoverboard

 

Le déclic qui a surtout inspiré les chercheurs c’est le fait d’avoir vu Marty McFly à bord d’un skate volant lors de son voyage dans le futur, plus précisément en l’année 2015, c’est-à-dire à notre époque actuelle. Leurs efforts ont donc porté leurs fruits car ce nouveau modèle pourrait enfin être commercialisé cette année même. L’hoverboard est une version plus moderne du skateboard qui a la capacité de pouvoir flotter à l’aide d’un champ magnétique. Plusieurs ingénieurs ont essayé de le concevoir depuis 2010 mais le résultat était quelque peu satisfaisant car, en effet, le skate volant pouvait flotter mais restait immobile.

Hendo Over compte bientôt en sortir un, qui est son dix-huitième prototype, plus proche de la version dans le film à la capacité de pouvoir à la fois flotter et se déplacer. La firme a mis en place récemment une collecte de fonds pour pouvoir enfin produire et commercialiser ce produit.

Caractéristiques du hoverboard

 

Il est pourvu de quatre moteurs rotatoires qui une fois activés ont la capacité de concevoir un champ magnétique unidirectionnel sur le sol. Il flotte de quelques centimètres au-dessus du sol et peut se déplacer grâce à un champ électrostatique ressemblant à ceux utilisés pour les trains. D’après Hendo, cette création s’adapte facilement à tous types de support qui ont besoin d’être soulevé et de se déplacer en même temps.

Cette innovation pourrait alors soi-disant être utile aux pompiers par exemple lors des catastrophes naturelles ou des accidents pour leur permettre de pouvoir soulever et déplacer des objets. Toutefois, quelques détails restent encore à régler car ce skate volant ne peut encore fonctionner sur n’importe quelle surface mais uniquement sur un champ magnétisé.

Source : www.capcampus.com/

hoverboard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *